Close
By Devoteam Management Consulting

Paroles d'experts

Dîner-débat et partage d’expériences sur le Digital Mindset

12/06/2018 Digital MindsetEvent

Mardi 29 mai 2018 Devoteam Management Consulting organisait en partenariat avec Alliancy un dîner-débat autour de la publication de son Livre Blanc sur le Digital Mindset, disponible [ici]. Celui-ci est le fruit d’un partage d’expériences avec ceux qui sont au plus proche de la transformation digitale de leur entreprise : Le Bon Coin, Enedis, Nexity, Stelliant, PSA, Axance et Spie.

Au cours de ce repas, nos invités CIO, CDO, DRH et Directeur de la transformation, de tous secteurs confondus, ont pu débattre autour de questions de fond telles que

  • Quels sont les leviers pour acculturer son entreprise aux nouvelles règles du monde digital ?
  • Quelles sont les pratiques qui vont en faire une organisation innovante et apprenante ?
  • A quels nouveaux écosystèmes et compétences doit-elle absolument s’ouvrir pour prospérer ?

Au coeur de ses réflexions, cinq intervenants ont présenté leurs problématiques à travers des exemples concrets afin de lancer le débat avec la trentaine d’invités présents.

  • Laurent Maumet, Quality and Operations Support & Transformation (Soitec)
  • François-Xavier Lemaire, DG adjoint de la Transformation et de l’Excellence Opérationnelle (Stelliant)
  • Stanislas de Bentzmann, CEO (Devoteam)
  • Vincent Lauriat, EVP Information Technology (Saur)
  • Frédéric Augier, Directeur du Digital (Nexity)

 

A l’issue de cette soirée, nous retiendrons des nombreux échanges entre invités et intervenants que cette transformation digitale doit porter des messages forts et engagés.

 

“La DSI doit apprendre à courir plus vite que ses clients pour leur apporter les solutions dont ils auront besoin et non plus celles dont ils avaient envie.”

 

“La DRH est un moteur majeur du changement de culture qu’implique la transformation digitale. Elle est malheureusement trop souvent absente de ces débats.”

 

“Digitaliser les métiers de l’assurance, c’est faire d’une fonction individualiste, une force collective.”

 

“La transformation digitale sans le Cloud public n’existe pas.”

 

“Une entreprise est digitale lorsqu’elle est en capacité de s’adapter et d’absorber rapidement n’importe quelle nouvelle évolution technologique.”

 

“Une transformation ne peut exister sur le long terme sans l’implication de l’ensemble des couches managériales.”

Nous tenons à remercier tous les invités pour leur participation et surtout pour avoir accepté de partager avec autant d’ouverture, ce qui a permis la réussite de l’événement. Le cercle se réunira une nouvelle fois avant la fin de l’année.

Photo Thomas de Lacharrière
A propos de l'auteur
Thomas de Lacharrière, Partner chez Devoteam Management Consulting

Après des études en IA, Thomas a démarré sa carrière en tant que DSI dans l’industrie. Il n’a depuis jamais cessé d’intervenir à la jonction, des opportunités offertes par les innovations technologiques et de leur impact sur le développement des business, ainsi que de l’organisation et la mobilisation des équipes pour faire réussir ces transformations. Il a designé et accompagné de nombreux programmes de transformation digitale dans l’industrie, l’énergie et les utilities.

2018-07-09T14:28:05+02:00

Laisser un commentaire

Recevez par email le prochain article sur le même topic Recevoir une alerte